REFERENCES / ETUDES DE FAISABILITE
MINISTÈRE DE LA JUSTICE
- Étude de faisabilité sur l'amélioration des conditions de détention à la prison de la Santé à Paris. Les résultats de cette étude ont motivé l'intégration des douches dans chaque cellule pour tous les établissements existants (décision Ministérielle de juillet 99).
- Participation à l’étude de faisabilité ergonomique pour l’aménagement de l’accueil Harley et signalétique des principaux accès du Palais de Justice Paris. Cabinet 4 Plus Paris.
CRA – Centre de rééducation d’appareillage – Valenton
- Étude de faisabilité et d'assistance au CHSCT pour évaluer différentes options de réaménagement des locaux du centre de rééducation.
ADP – Aéroports de Paris
- Étude de faisabilité pour la restructuration des locaux techniques et administratifs des moyens généraux des Aéroports de Paris (8.000 m2, 300 agents). Etude réalisée avec Pierre-Henri Dejean et Dominique Soler.
ENIM - Établissement National des Invalides de la Marine - Paris
Étude de faisabilité, programmation ergonomique générale et détaillée, des bâtiments administratifs de l'Établissement National des Invalides de la Marine à Saint Malo (230 personnes, 3000 m2).
LANFRY – Tailleur de pierres Devillé-les-Rouen
- Formalisation d’un pré-programme qualitatif et dimensionnel de l’entreprise Georges Lanfry et étude de faisabilité de l’implantation sur le site historique.
- Évaluation de la faisabilité des implantations projetées sur le nouveau site / simulation sur plan / Étude ergonomique complémentaire sur les besoins de l’entité charpentes. Étude accompagnée par la CRAM de Normandie et Mr Jean-Paul Cotelle.
MSA – Mutualité Sociale Agricole Landerneau
- Étude de faisabilité pour le regroupement des services excentrés sur le site principal de la MSA.
DDASS – VESOUL
- Étude de faisabilité et évaluation de la pertinence fonctionnelle d’un terrain pour y implanter le programme architectural de la DDASS. Études comparatives et simulations sur plusieurs sites / Étude de la reconversion du bâtiment existant.
MAIRIE DE FONTENAY SOUS BOIS
- Étude de faisabilité ergonomique sur les possibilités de réaménagement de l’espace restauration en relation avec les potentialités architecturales des différents étages de l’Hôtel de Ville.
- Assistance technique et ergonomique à la formalisation des besoins du service des espaces verts.
MINISTÈRE DE L’EMPLOI ET DE LA SOLIDARITÉ
- Étude de faisabilité pour le relogement de la Cotorep de la Loire.
- Étude de faisabilité, simulation d’implantation et de réorganisation des espaces de travail de la Direction Régionale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de Haute Normandie - DRTEFP.
- Étude de faisabilité : évaluation de la pertinence d’achat du terrain de la ZAC Beauregard eu égard aux exigences du programme fonctionnel et technique.
MINISTÈRE DU TRAVAIL ET DES AFFAIRES SOCIALES
- Étude de faisabilité pour le relogement des services de la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de Haute-Saône.
MAIRIE DE SAINT-JACQUES DE LA LANDE
- Étude de faisabilité pour la réimplantation du Centre Technique Municipal (CTM). Cette étude a notamment été caractérisée par une approche ergonomique et organisationnelle qui incluait la redéfinition des effectifs des différents ateliers (Étude réalisée avec la participation du cabinet Ergolia).
INRS
- Réalisation de l’étude de faisabilité pour l’implantation du département IP (Ingénierie de la production) sur le site de Vandeuvre – Nancy.
- Étude de faisabilité pour la réimplantation du service : Documentation / Menuiserie / Espaces verts - Site de Vandeuvre – Nancy.
- Étude de faisabilité sur la projection du pôle chimie sur le site de Vandeuvre – Nancy.
- Étude de définition des besoins pour le transfert du siège Parisien de L’INRS vers le nouveau site de Richard Lenoir Paris.
HOPITAL SAINT JOSEPH – PARIS
- Évaluation de la faisabilité fonctionnelle et spatiale de la nouvelle structuration de l’accueil du groupe hospitalier Paris Saint-Joseph.